Quels logements sont concernés par l’audit énergétique ?

Avec la PAE 2, les maisons unifamiliales peuvent être auditées, mais seulement;  les appartements et immeubles peuvent être audités.  Le choix du type d’audit se fait en fonction du type de bâtiment comme suit:

Type 1 : pour une habitation ou un appartement possédant sa propre installation de chauffage et d’eau chaude sanitaire. L’audit est « complet » car il évalue les performances de l’enveloppe et des systèmes.  Sauf cas exceptionnels, un certificat PEB sera délivré à l’issue de ce type d’audit.

Type 2 : pour un appartement compris dans un immeuble avec une chaufferie collective. L’audit est « incomplet » car il est limité à l’analyse des performances de l’enveloppe.

Type 3: pour un immeuble à appartements mais dont chaque appartement possède son installation de chauffage. L’audit est « incomplet » car il est limité à l’analyse de l’enveloppe.

Type 4 : pour un immeuble à appartements possédant une installation collective de chauffage. L’audit est « complet » car il évalue les performances de l’enveloppe et des systèmes.

Posted in: PAE2